POLEMIQUE POLITICO-LITTERAIRE

Vient de sortir (commande à l’auteur via gastaudcrovisier2 arobase gmail point com) – MARIANNE NE CONSENT PAS! –  un opus roboratif qui dénonce la casse systématique de la France et qui appelle “Marianne”, c’est-à-dire le peuple français, monde du travail en tête, à s’insurger contre la strangulation socioéconomique et socioculturelle dont il est la cible. 

Résumé:

Malaxée en tous sens depuis trente anas au nom de la « construction » maastrichtienne, la République issue de la Révolution française et du CNR se décompose à vue d’œil : délitement industriel et agricole, casse des services publics et de la protection sociale, dilution organisée de la République indivisible sous l’effet conjoint du « pacte girondin marconiste et des euro-régionalismes, substitution galopante du tout-anglais transatlantique à la langue française, asservissement de la Défense ex-nationale aux projets expansionnistes de l’OTAN…

Le cop de grâce risque de venir vite sous l’impulsion d’E. Macron qui, sous le nom de « souveraineté européenne » accompagne la mise en place par Olaf Scholz et Ursula von der Leyen d’un « Etat fédéral européen » qui violerait grossièrement le Non français à la défunte Constitution européenne. la « France des travailleurs » que chantait Jean Ferrat se laissera-t-elle dépecer sans un hoquet de protestation ?

Au « pays classique des luttes de classes menées jusqu’au bout » (Marx), du syndicalisme rouge impénitent et des gilets jaunes insurgents, l’auteur fait le pari que notre peuple ne renie pas sa première Constitution républicaine (1793) qui disposait ceci : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour toute portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoir ». Non, décidément, « Marianne ne consent point ! »

10 € incluant les frais postaux.